Faire ses courses - Shopping
Pour l'alimentation
Dans la rue de la Concorde, vous trouverez tous les commerces de proximité, superette, boulangerie, boucherie, cave à vin, pharmacie, coiffeur, fleuriste …
Dans la rue Matabiau, un carrefour market city, une boulangerie et d’autres commerces.
Marché tous les jours (sauf le lundi) sur le boulevard de Strasbourg
Marché BIO au Capitole le samedi. Des épiceries bio « Biocoop » Allées Jean Jaures ou place de la Trinité.
Marché couvert aux halles Victor Hugo tous les matins sauf le lundi (restaurants au-dessus des Halles)
Nous conseillons le marché de Saint-Aubin le dimanche matin, de nombreux petits producteurs bio sont présents à droite de l’église.
Pour le shopping
La ville de Toulouse a fait beaucoup d’efforts pour offrir à ses habitants et à ses visiteurs une qualité de vie, digne de cette grande métropole du sud. Une grande partie de son centre-ville a été transformée en zone piétonne pour le confort de ses usagers. Tout est fait pour que vous puissiez passer un agréable moment de shopping, en toute tranquillité. Les petites boutiques indépendantes et les grandes enseignes y ont trouvé leur place, du plus branché au plus authentique… Voici un tour d’horizon des zones commerciales du centre-ville
Le quartier autour de la place du Capitole : Un temple du prêt-à-porter jeune, branché et multiculturel. L’université en son cœur en fait un quartier étudiant, avec une grande mixité sociale. Cette clientèle jeune et dynamique attire des boutiques de mode, mais aussi culturelles. Librairies et magasins de jeux y foisonnent.
Le quartier Saint Georges : Convivial et chaleureux ! Dans la rue Puis Clos et la rue de la Pomme, vous verrez surtout des magasins indépendants, de toutes sortes. Du commerce alimentaire de proximité à la bijouterie, il y a tout ce dont vous pouvez avoir besoin et envie !
La rue Alsace Lorraine : un shopping haut de gamme ! C’est l’adresse incontournable pour toutes les grandes enseignes internationales. Vous y trouverez aussi des boutiques de créateurs.
Le quartier Esquirol : Il est assez traditionnel. Sur la rue de Metz, ce sont des essentiellement des commerces de proximité, qui donnent un caractère très authentique à ce quartier.
Le quartier autour de la rue Croix-Baragnon : Un triangle d’or du luxe ! Formé par les rues des Arts, Croix-Baragnon, et Boulbonne, prolongée par la rue Saint-Antoine du T, ce quartier résidentiel offre un cadre magnifique à des boutiques chics et intimistes, entre autres, Louis Vuitton, Mac Douglas… Zara Homme s’est également installé à proximité.
Le quartier des Carmes : Pour trouver des spécialités et des produits gourmands. Le marché des Carmes est une institution depuis 125 ans. Que ce soit au marché ou dans les petites rues du quartier, vous trouverez de nombreux producteurs et artisans, surtout dans l’alimentaire.